07 novembre 2024
Après quatre ans d’activités dédiées à l’amélioration des politiques publiques dans le domaine de la digitalisation des pratiques agri-agro, le projet Interreg Europe « Regions4Food » a organisé son événement de clôture les 29 et 30 novembre à Malaga en Espagne.
Les sept partenaires européens se sont réunis avec leurs délégations régionales afin de dresser le bilan du projet et de valoriser les actions menées et résultats atteints - voir lien ci-dessous.
L’équipe régionale et les acteurs ligériens présents à cet événement (Technocampus Alimentation, Valorial, Végépolys Valley et Atlanpôle) ont pris part à deux tables-rondes pour partager leurs expertises et bonnes pratiques sur deux sujets :
- Comment accompagner l’écosystème agri-agroalimentaire dans sa transition vers l’innovation et la digitalisation ?
- Besoins et offre de formation dans la filière de l’AG-tech, les métiers de demain.
En Pays de la Loire, le projet aura permis de fédérer l’écosystème de l’AG-tech, et de rapprocher les acteurs du numérique, de la recherche académique et du secteur agri-agroalimentaire. A ce titre, le Hub AgriFood-tech animé par la Région, le Technomampus Alimentation et la Chambre régionale d’agriculture, a pour vocation à faire vivre cette dynamique régionale.